Découvrez notre pédagogie

« Mettre en scène les connaissances pour les rendre accessibles à tous » : voici résumée notre pédagogie !

Pour Joël Licciardi formation, cela implique :

  • de mettre le participant au cœur de la formation
  • une animation originale pour des séances de formation enthousiasmantes

Une pédagogie axée sur le participant, avec un suivi personnalisé pendant et après la formation.

PENDANT LA FORMATION

un accompagnement préparatoire

  • Entretien personnalisé avec chaque participant avant la formation :
    Avant la formation, nous aimons nous entretenir avec nos participants afin de connaître leurs attentes mais aussi leurs besoins.

 

  • Détermination d’objectifs précis à atteindre :
    Nous élaborons avec chaque participant les objectifs professionnels et/ou personnels que le participant souhaite atteindre à l’issue de sa formation.

APRÈS LA FORMATION

Un suivi en continu

  • Suivi personnalisé continu :
    A l’issue de la formation, nous gardons un contact et restons à l’écoute de nos participants. Cela, pour les aider à toujours progresser.
  • Echange avec les prescripteurs s’il y a lieu lorsque la formation est demandée par une entreprise pour un ou plusieurs collaborateurs

Une méthode pédagogique basée sur une animation originale et bienveillante

Des participants acteurs de leur formation, constamment sollicités

L’interaction et la pratique sont au centre de notre pédagogie. Interaction avec le formateur mais aussi entre participants. Le partage d’expériences, la confrontation d’idées… sont autant de moyens pour les participants de valoriser, de se dépasser et de s’investir dans leur projet de développement personnel et/ou professionnel.

Un apport théorique avec une animation originale

Des séances de formation qui combinent un apport théorique avec une animation originale. Nous avons comme idée directrice de rendre plaisante l’acquisition des connaissances pour faciliter l’apprentissage. Introduire des repères visuels, auditifs mais aussi gestuels aident le participant à intégrer au mieux les techniques et outils qu’il acquiert en formation.

Un environnement bienveillant

Il est important que les participants osent élargir leur zone de confort sans crainte d’être jugés. Le formateur veille ainsi à la création d’un environnement bienveillant pour favoriser les changements de comportements nécessaires.